À la suite des autres structures syndicales et à caractère social de l’Institution, le Fonds de Solidarité des Agents du Trésor de Côte d’Ivoire (FOSAT-CI) a fait un important don de matériel au Centre Médical Paul Antoine Bohoun BOUABRÉ, sis à Abidjan-Plateau, le lundi 1er février 2021. Entretenant ainsi la flamme de la vigilance qui est de mise face à la pandémie au sein de l’Institution.
La cérémonie qui était présidée par le Directeur Général Adjoint, M. SANOGO Bafétégué, représentant le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, M. ASSAHORÉ Konan Jacques, a été l’occasion pour l’Administrateur Général, M. DJAHA Kouassi, de témoigner la gratitude du personnel aux multiples initiatives en vue d’aider le Centre Médical à tenir face à la pandémie. Mais il a aussi profité de l’occasion pour tirer sur la sonnette d’alarme face à la nouvelle vague de contamination qui n’épargne malheureusement pas le Trésor Public.
Selon lui, ce sont 21 nouveaux cas de contamination à la Covid-19 qui ont été recensés depuis le début de l’année 2021. Obligeant ainsi le Centre Médical à maintenir la vigilance et à veiller au strict respect des mesures barrières. Après que 87 cas de contamination et un décès aient été enregistrés au cours de l’année 2020.
Quant au Président du Conseil d’Administration du FOSAT-CI, M. KOUADIO Thierry Pacôme, il a tenu à rappeler que le don s’inscrivait dans le cadre général de la riposte au Covid-19 initiée par la Direction Générale du Trésor Public.
À l’en croire, il importe de renforcer la veille et les mesures prises face à la recrudescence de la maladie qui présente désormais des variantes considérées comme plus mortelles.
Puis de préciser que le don d’une valeur de 5 millions de F CFA était composé de masques de protection, de surblouses, de bidons de gels hydroalcooliques, de gels mains, ainsi que de rouleaux d’essuie- tout et de bidons d’eau de javel.
Témoignant sa gratitude aux donateurs, le Médecin-Chef du Centre Médical, Dr KILI Cécile, a indiqué que c’est un don qui venait aider à point nommé pour booster le combat contre la Covid-19, alors que la deuxième vague parait plus contagieuse et meurtrière.
La praticienne n’a pas omis d’insister sur le fait cette deuxième vague était essentiellement due au relâchement constaté vis-à-vis du respect des mesures barrières, mais aussi à l’apparition de nouvelles variantes du virus. Appelant ainsi à observer scrupuleusement lesdites mesures barrières en vue d’éviter le pire au Trésor Public.
Après avoir réceptionné le don et l’avoir remis à qui de droit, le Directeur Général Adjoint s’est réjoui de la multiplication des initiatives citoyennes qui viennent en soutien aux efforts déployés par la Direction Générale. Mais qui permettent également de renforcer les capacités opérationnelles du Centre Médical.
Le représentant du Directeur Général n’a pas manqué d’adresser ses félicitations et encouragements au Comité de Gestion ainsi qu’au personnel du Centre Médical pour leur réactivité qui permet ainsi de prévenir la maladie mais aussi de prendre en charge, de façon efficiente, les cas détectés.