POLITIQUE SOCIALE AU TRESOR PUBLIC : ASSAHORÉ Konan Jacques : « Le FOSAT-CI doit être le moteur de financement des projets du personnel »
>
>
POLITIQUE SOCIALE AU TRESOR PUBLIC : ASSAHORÉ Konan Jacques : « Le FOSAT-CI doit être le moteur de financement des projets du personnel »

Après deux jours de travaux, les délégués de la 6è Assemblée Générale Ordinaire du Fonds de Solidarité des Agents du Trésor de Côte d’Ivoire (FOSAT-CI) ont été rejoints,le samedi 24 mars 2018, à Yamoussoukro,par le Directeur Général, M. ASSAHORE Konan Jacques,qui n’a pas caché sa joie de partager ces instants avec ses collaborateurs.

Évoquant les attentes de la Direction Générale relativement à l’organisation et au fonctionnement du FOSAT-CI, M. ASSAHORE Konan Jacques a indiqué que cette structure occupe une place de choix dans le dispositif de prise en compte des préoccupations sociales des agents du Trésor Public. A l’en croire, c’est pour rendre cet outil plus efficace, qu’il a diligenté un audit sur organisation et fonctionnement. Ce qui n’a pas manqué de faire couler beaucoup de salive. À tort !Insistant sur le rôle de plus en plus important qu’aura à jouer le FOSAT-CI, le Directeur Général a indiqué que son organisation et son fonctionnement devraient être plus lisibles, afin que ses animateurs soient à l’abri des soupçons de tous ordres.

Ce qui, à l’en croire, est loin d’être un désaveu de l’existant et des efforts fournis. Il a d’ailleurs félicité Mme GNALI (PCA), et ses collaborateurs pour le travail abattu et estimé que les réformes sont à mettre à leur actif.
L’autre temps fort de cette 6ème Assemblée Générale a été la présentation de la première Gérante, Mme YAPIAyenon Evelyne, Administrateur Principal des Services Financiers, anciennement sous-directrice des Agréments à la Direction de la Réglementation et de la Surveillance des Systèmes Financiers Décentralisés. Elle aura à charge de gérer le Fonds suivant les orientations du Conseil d’Administration.

Les projets pour le bien-être social des agents du Trésor Public sont nombreux. Ils partent de la mise en place d’un projet immobilier piloté par la Direction Générale aux projets initiés par les agents eux-mêmes, mais qui bénéficieront de l’accompagnement de la Direction Générale.

Des motions ont été adressées au Ministre Adama KONÉ, Parrain des assises, à M. ASSAHORÉ Konan Jacques, Président de la 6ème Assemblée Générale, et enfin au Trésorier Général de Yamoussoukro, M. KANTÉKarime.
Le FOSAT-CI qui a lancé ses activités en 2001, avec quelques dizaines de membres, revendique aujourd’hui plus de trois mille adhérents. Après les assises de Yamoussoukro, il subit ainsi une mutation institutionnelle en vue de fonctionner comme un Système Financier Décentralisé (SFD).

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart
X