ASSEMBLÉE GÉNÉRALE MIXTE DU FOSAT-CI : KOUADIO Thierry Pacôme reconduit PCA pour 5 ans
>

C’est un réel plébiscite pour KOUADIO Thierry Pacôme. Il a été reconduit à l’unanimité des administrateurs en qualité de Président du Conseil d’Administration (PCA) du Fonds de Solidarité des Agents du Trésor Public de Côte d’Ivoire (FOSAT-CI) au titre de la mandature 2023-2027, soit un mandat de 5 ans, contre 3 ans par le passé, conformément aux nouvelles dispositions en vigueur. Avec lui, Mme MARIKO Fatoumata et M. BÉDI Memel Tréver, réélus, pour la même mandature, respectivement présidente du conseil de surveillance et président du comité de crédit.

Ce sont là quelques points saillants de l’assemblée générale mixte du Fonds organisée du 26 au 27 juin 2023, à Grand Bassam. Le PCA et les autres présidents des organes dirigeants du Fosat-CI ont dit être heureux et fiers d’avoir su bénéficier de la confiance de l’ensemble des administrateurs et des membres. Ils entendent consolider les acquis, mais également relever les nouveaux défis, pour assurer de façon pérenne l’épanouissement des agents du Trésor Public.

Peu avant, présidant la cérémonie d’ouverture de l’assemblée générale, le Directeur Général adjoint du Trésor Public, M. AHOUSSI Arthur avait salué les performances réalisées par le Fonds. En effet, le bilan d’activités présentés par le président du conseil d’administration, M. KOUADIO Thierry Pacôme, PCA sortant, a fait ressortir un résultat excédentaire de 676 517 160 francs CFA au 31 décembre 2022, alors qu’en 2020, le fonds propre affichait un déficit d’environ 1,4 milliards de francs CFA. En outre, les ressources sont passées de 9,7 milliards francs CFA en 2021 à 10,4 milliards FCFA en 2022, soit un taux de progression de 8%. Il a été aussi enregistré un montant total des prêts s’élevant à 8,8 milliards francs CFA en 2022 contre 5,7 milliards francs CFA en 2021.

« Ces performances achèvent de convaincre que la Direction Générale n’a pas eu tort de susciter une reforme au niveau de cet outil important de notre politique sociale », avait salué le Directeur Général adjoint. AHOUSSI Arthur a tenu ainsi à féliciter le Président du conseil d’administration et tous les membres des organes dirigeants pour la mise en œuvre avec succès des réformes engagées.
Après quoi, les travaux qui ont suivi ont consisté à la présentation et à l’adoption des rapports d’activités 2022 du conseil d’administration, du conseil de surveillance et du comité de crédit, ainsi que du plan d’actions et du budget 2023. Plusieurs résolutions ont été aussi adoptées.

La clôture des assises a été présidée par M. MÉA Aimé Nazaire, coordonateur de la Cellule des Conseillers Techniques du Directeur Général du Trésor Public. Dans son discours, il a tenu à réitérer le satisfecit du Directeur Général, M. ASSAHORÉ Konan Jacques à l’égard des instances dirigeantes du FOSAT-CI pour les performances réalisées et la parfaite organisation de l’assemblée générale mixte. Il n’a pas manqué de féliciter les nouveaux dirigeants élus, non sans les rassurer sur l’accompagnement de la Direction Générale : « la Direction Générale, eu égard aux enjeux de la politique sociale au sein de toute organisation, ne ménagera aucun effort pour apporter au FOSAT-CI ainsi qu’à toutes les structures sociales de notre administration, le concours nécessaire à l’atteinte de leur objectif commun, celui de contribuer à l’épanouissement socio-professionnel du personnel du Trésor Public », a-t-il conclu. Les travaux de cette assemblée générale mixte ont été coordonnés par la vice-présidente du conseil d’administration, Mme ODOUKOU Viviane.

Shopping Cart